En ce début d'année , moment favorable aux bonnes résolutions , arrêter de fumer pourrait en être une !
Avec la nouvelle loi concernant les bars et restaurants , pourquoi , en effet , ne pas profiter de cette opportunité ?
Vous avez envie , mais ...
Les questions sont là , dans un coin de votre tête :
*je vais prendre du poids ,
*quand je bois mon café , comment je vais faire ?
*mes copains fument tous , comment je vais gérer ?
*et face au stress ,comment je vais m'adapter ?
*j'ai déjà arrêté, mon conjoint m'a dit que j'étais invivable ...
*en ce moment au travail , c'est tendu ,...
*pour mes pauses , comment je vais me détendre ?
Toutes ces interrogations sont légitimes !
Pourquoi est-ce si difficile d'arrêter de fumer ?
Le plus difficile dans l'arrêt du tabac est de faire disparaître la dépendance physique et les automatismes . Ces difficultés sont le plus souvent à l'origine des rechutes .
Vous avez une dépendance physique à la nicotine : Quand vous fumez une cigarette , la nicotine passe dans votre sang et se loge dans les récepteurs neuronaux opiacés du cerveau , stimulant artificiellement la production d'endorphine et de dopamine , substances endocriniennes analogue à la morphine , créant ainsi un état de bien-être et de plaisir . Quelques dizaines de minutes après avoir fumé une cigarette , ces taux rechutent . En même temps , la nicotine bloque la production naturelle d'endorphine et de dopamine , qui ne se rétablit pas .
Et c'est là que vous êtes en état de manque ! En réalité , vous n'êtes pas en manque de nicotine mais d'endorphine et de dopamine ! Ceci explique le phénomène de dépendance !
Le problème chez le fumeur , c'est donc que les fonctions physiologiques qui produisent cette endorphine et cette dopamine sont endormies , ankylosées parce que c'est la nicotine qui les remplace .
Il faut donc que ces fonctions se remettent en route pour qu'elles produisent d'elles-mêmes , endorphine , dopamine pour que l'arrêt soit durable !
Donc ce qui va disparaître , avec l'arrêt du tabac c'est la dépendance physique à la nicotine . Par contre , il va rester pendant une dizaine de jours la dépendance psychique , c'est à dire les automatismes , les manies , les réflexes de prendre une cigarette à tel ou tel moment . Quelques précautions sont donc à prendre !
Vous pensez qu'il est vraiment trop difficile d'arrêter de fumer ? Seul , peut-être !
A HOLIZEN , on peut vous aider !
Nous prenons en compte votre dépendance , récente ou ancienne et nous vous accompagnons sur quelques séances qui donnent d'excellents résultats .
Notre accompagnement est constitué de séances de LUXOPUNCTURE , d'entretiens avant et après les séances .
Comment procède-t-on ? La LUXOPUNCTURE est une technique qui envoie de la lumière (infra rouge ) sur des points réflexes ( points utilisés par l'acupuncteur ) ! Ces points stimulés ont pour but d'aider votre corps à produire de lui-même ses hormones (endorphine et dopamine ) jusqu'à un niveau normal , comme chez un non fumeur , à lutter contre l'anxiété , la nervosité , l'excès d'appétit et les différents effets secondaires liés au sevrage !
Ces séances ont pour but de vous apporter un effet relaxant et à atténuer significativement les symptômes du sevrage et la compulsion tabagique .
Ce résultat a même été observé chez de gros fumeurs , consommant quotidiennement plusieurs paquets de cigarettes , depuis plusieurs années !
3 ou 4 séances consécutives , c'est un traitement naturel , indolore rapide (10 minutes ) , sans effets secondaires et sans substances chimiques !
En parallèle des soins , des fiches de recommandation vous sont remises afin de gérer au mieux votre quotidien ( habitudes , gestuelle , stress ,...) ainsi que des fiches de digitopuncture pour que vous puissiez pratiquer en cas de difficultés passagères !
Plusieurs milliers de personnes ont déjà été traitées avec la LUXOPUNCTURE avec succès !
ARRET DU TABAC à 91 % , satisfaction des personnes ayant arrêter : 99%
Retrouvez votre hygiène de vie , HOLIZEN vous accompagne
Prenez un rendez vous au 05.59.42.05.67 ou 06.15.03.68.95
Commentaires