Blog powered by Typepad
Ma Photo

CENTRE DE BIEN-ETRE ET D'HYGIENE DE VIE

Mon environnement

  • Lever du soleil
    L'environnement dans lequel je vis ! Les gens que j'aime... La nature , les fleurs ,la montagne , la mer ,les monuments qui ont une âme,... Les activités qui m'épanouissent... Les éléments qui m'apportent du bien-être...

Le bien -être

  • Lever_du_soleil_251006_il_fait_25c_010
    Ce qui contribue à mon bien-être...

« Notre capital santé | Accueil | Stress et Santé »

21 mai 2007

Commentaires

karine

Merci pour cet article. Je pense quand même qu'il y a des personnes toxiques pour TOUT LE MONDE (sauf que certaines ne s'en rendent pas compte car sont manipulées), il s'agit des pervers narcissiques. Il faut vraiment ce faire aider pour s'en sortir et pour se revaloriser. Karine

anne marie

bonjour
Je viens de découvrir ton blog que trouve très intéressant se
faire comprendre par l'effet
miroir j'avais oublié .
merci pou cette piqure de rappel.

Marie

Merci Marie Odile pour votre venue !

Votre amour des autres et de la vie transparaît à travers vos mots ...

Votre blog est très riche , je l'inscris dans mes liens ...

Effectivement on apprend beaucoup de nos relations aux autres , on peut leur dire merci !
Ceux qui nous ont trahi , humilié , menti , ont été nos aides pour progresser , évoluer !
Ils nous ont obligé à chercher en nous les ressources , les moyens pour sortir la tête de l'eau , comprendre et aller mieux , beaucoup plus fort !
Merci !
Amitiés
Marie

Marie

Merci Bénédicte pour votre commentaire très enrichissant!

Ces périodes douloureuses permettent de se recentrer sur soi , sur son chemin !

La traversée est houleuse et garder le cap permet de revoir la terre et ses beautés ...
Cela demande courage , amour pour soi , pour les autres et au final sérénité et enrichissement sont là !

Merci Bénédicte pour votre témoignage

marie(O)

Merci de traiter de cefléau (source de croissance cependant) qu'est la relation toxique à l'autre. J'ai vécu des années dans une relation toxique, avec un manipulateur pervers de haut vol. J'en ai tellement appris que je ne peux que lui dire merci... je suis devenue une excellente thérapeute (je crois) grâce à lui : tous ces outils recherchés, testés, validés, toutes ces expèriences riches que je partage désormais !
Un véritable coach perso !!!
L'humour est aussi une aide précieuse !Et la Vie est très belle !

Bénédicte

J'ai eu cette expérience il y a quelques mois et j'ai pu constaté les ravages destructeurs que cela entrainait et le temps qu'il faut pour se reconstruire, il faut dire qu'auparavant cette personne était autre et qu'il y a eu soit changement, soit expression de son vrai être, je ne sais
ce que je sais maintenant: cette expérience désolante m'a obligé à réfléchir et à rassembler des bribes de la connaissance de moi pour me recentrer sur ma propre réalité

amitié :-)

catherine Béhar et Ronald Mary

Bonjour Marie,
je viens de lire votre commentaire sur mon article sur la beauté intérieure.
Je suis très touchée par vos mots.
Dès que votre centre sera ouvert, j'aimerais avoir ses coordonnées, pour pouvoir vous envoyer du monde, mais aussi pour le visiter, je suis très curieuse de le visiter.
Je ressens déjà une très belle et très douce énergie y régnier.
Bravo pour le concept!
A très bientôt
très belle journée
Catherine

catherine Béhar et Ronald Mary

c'est exactement ce que je pense, j'aurais pu le dire exactement de la même façon.
Je souris car ce genre de "polution" relationnelle je le vis avec ma soeur et effectivement, il vaut mieux mettre une certaine distance.
Ce n'est pas toujours facile, surtout dans la famille, mais s'en tenir au stricte minimum est aussi très épuisant...
Merci Marie
Catherine

Marie

oui merci Isa pour ta venue !

Apprendre de l'autre , par l'effet miroir était exactement l'objet de mon propos du 23 octobre 2006 "Mieux se connaître grâce à l'autre "!
" Le bien-être dans la relation " du 11 novembre 2006 est aussi une piste ...

Merci , cela permet aux intéressés de s'y plonger !

Isabelle

Oui, Marie! car comprendre n'est pas tout accepter...et en même temps, il me paraît important de sortir de la séparativité en regardant l'autre comme une part de soi-même: que me renvoie-t-il? en quoi est-il un miroir pour moi? qu'ai-je à apprendre de cette relation?
bisou,
:-)
isabelle

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.