Prendre soin de soi
Je pourrai , évidemment aborder ce sujet en parlant du bien manger , bien respirer , bien dormir , ... que je reprendrai une autre fois .
C'est plutôt par la prise de conscience de notre rythme de vie effréné !
On se lève , le matin , déjà stressé , obsédé par notre travail , nos activités , nos soucis . On se projette dans notre journée à faire défiler les heures , voire mème la semaine à venir.
On agit machinalement sans prendre conscience de nos actes , sans s'imprégner de ce que l'on fait et sans l'apprécier !
Faire entrer toutes nos activités , boulot , loisirs , famille , couple ,... dans une mème journée c'est possible avec la différence de se reconnecter à l'essentiel !
Etre pleinement dans l'instant présent !
Se lever , le matin , sentir son corps , bouger
Apprécier ses tartines avec son café , devant le lever du soleil , ses couleurs ...
Prendre sa douche , ressentir le bienfait de l'eau , l'odeur du savon ...
Se regarder dans le miroir , se coiffer , apprécier ses bouclettes ou la raideur de la mèche ,...
Se réveiller à coté de personnes que l'on aime :compagnon, enfants , leur dire des mots gentils leur dire qu'on les aime , cela parait normal , ils sont là...et pourtant ceux que l'on aime sont notre plus grande richesse!
Le plus important , me semble -t-il , ce n'est pas l'amas de biens matériels , la grosseur du compte en banque ,...,mais bien le temps partagé , les échanges , les moments passés ensemble.
Ces instants là , créent de l'émotion , des rires , de la joie et fabriquent des souvenirs.
Savourer tous les instants dans le moment présent , permet de prolonger les journées , de les vivre vraiment sans les subir !
Mème les contraintes : un embouteillage , un train en retard , une réunion qui s'intercale , un enfant malade , ...à priori très ennuyeuses à gérer peuvent nous apporter un moment important .
Tout dépend comment vous regardez cet évènement !
Un embouteillage est peut-être pour vous l'occasion de vous retrouver , seul , un moment pour vous recentrer , penser autrement , prendre le temps de respirer , écouter une émission à la radio intéressante , apprécier des CD ,...
Un enfant malade crée toujours du souci , on s'inquiète .
C'est aussi l'occasion d'être avec lui , de prendre soin de lui , de parler ensemble ,...
Devant ces évènements très ennuyeux , à priori , essayons d'en tirer du positif!
Une petite chose , encore , nous utilisons , pour beaucoup , des outils perfectionnés , le net (les blogs ! ) portables , palm , ...qui nous permettent de rester en contact avec le monde mais qui nous coupent subtilement de ceux qui sont près de nous !
Avez-vous remarqué comme tout ce qui nous relie à l'extérieur nous éloigne de l'intérieur , de nous mème !
Trouver le bon équilibre personnel de relations avec l'extérieur , les relations avec nos proches , notre famille , passer voir un ami , prendre le temps d'écouter quelques minutes un voisin et s'occuper de soi !
Belle journée
Les commentaires récents